CAREERS MAKE YOUR MARK

HalioDx Job Offer

Biostatisticen.ne/Bioinformaticien.ne (H/F)

Start of mission:
08.03.2021
Job city:
Marseille (13009)
Type of contract:
CDD de 12 mois

Job description

Nous recrutons un.e ingénieur.e Biostatisticien.ne/Bioinformaticien.ne (h/f) pour une durée de 12 mois afin de renforcer notre équipeSous-traitance du Développement de Produits à usage diagnostique et recherche.

Poste et missions

Rattaché au responsable de l'activité, votre rôle consistera à créer des scripts sur instrument propriétaire et à réaliser des analyses statistiques dans le cadre des phases de développement de vérification et de validation de dispositifs « in vitro » de diagnostic médical en se concentrant principalement sur les demandes CE-IVD, US-FDA et d'autres enregistrements mondiaux.

À ce titre, vous avez pour principales missions :

  • Encodage sur logiciels spécifiques (script LUA, xml) pour prendre en charge les nouvelles exigences de développement de tests IVD, comprenant la définition des méthodes et des algorithmes de traitement des données (Développer des arbres de décision)
  • Connaissances des logiciels ou outils bio-informatiques pour l'évaluation in-silico des designs de primers destinés à la qPCR (exemple : multiplexing, inclusivité, exclusivité, ...)
  • Participer à la réalisation des plans expérimentaux, ainsi qu'à leur rédaction.
  • Générer des rapports statistiques pertinents et clairs.
  • Interpréter et présenter des résultats de manière pertinente et claire aux différentes équipes.
  • Réaliser des analyses statistiques sous R, des analyses multivariées, des simulations pour des calculs de taille de cohorte d'échantillons.
  • Gérer plusieurs projets de manière simultanée, ainsi que les priorités et les ressources selon les besoins (savoir gérer des deadlines et estimer son temps de travail pour les différents plannings)
  • Travailler en équipe, et communiquer de manière efficace avec les équipes.
  • Apporter un soutien statistique/Programmation/BioIT aux différentes équipes.

Profile

Titulaire d'un diplôme niveau Bac+5 type Master/ Ecole d'Ingénieur en Biostatistiques, Bio-informatique, Data Science ou en Mathématiques appliquée, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum dans une fonction similaire au sein du secteur de l'industrie du diagnostic médical, pharmaceutique ou biotechnologie.

Vous disposez de bonnes compétences en langage de programmation LUA et R (Base R, tydiverse souhaité).

La connaissance en Biologie Moléculaire et une bonne compréhension du développement des kits de diagnostics et de l'ensemble du processus de production et de contrôle qualité (de la fabrication à l'envoi des kits) dans un environnement GMP serait un plus.

Vous avez des connaissances sur les normes ISO 9001, ISO 13485, ISO 14971, le 21CFR part 820, les Directives Européennes relatives aux dispositifs médicaux de DIV et le nouveau règlement européen.

Votre fort esprit d'équipe, votre force de proposition et de conviction, et votre sens de l'écoute sont autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien vos missions.

Vous avez le niveau requis en anglais pour échanger à l'oral et à l'écrit.

Merci d'envoyer CV + Lettre de motivation à l'adresse suivante : muriel.fossati@manpower.fr en mettant dans l'objet la référence de l'offre : Biostat/PP/CDD/03/2021